rencontre monastique

Publié le par sylvie

 

 

 

Visage paisible et attentif, un peu las  de Saint Jean l'Evangéliste. Le bras gauche plié offre un plissé harmonieux lourdement posé laissant dépassé une main meurtrie par les ans, comme fatiguée de porter ce calice et ce livre, une bible sans doute, bien serrée contre son coeur. Difficile d'imaginer comment dans une reculée si sombre et si humide demeurent des traces aussi préservées du séjour des moines bénédictins dans l'Abbaye de Baume les Messieurs.

Publié dans billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci du renseignement<br /> JOYEUSE SAINT-VALENTIN, BELLE JOURNÉE D'AMOUR<br /> <br /> L'Amour est un feu qui s'entretien au jour le jour. proverbe de LILI :0075: <br /> <br /> :0010:<br />
Répondre
T
Je suis allé visiter l'abbaye de Baume! J'ai adoré! C'est un endroit paisible dans un village paisible et dans un cadre naturel tout à fait superbe! Très bonne soirée Sylvie :0059:
Répondre
L
Je réponds au commentaire pour préciser que cette abbaye se trouve dans le Jura. Les religieux furent expulsés en 1790 et d'après ce que j'ai vu, une partie du monastère a été transformée en logements (eh oui).
Répondre
L
découverte plaisir sur ton blog<br /> dis moi où est cette abbaye je n'ai pas trouvé dans le dico :0014:
Répondre