poèmes en archipel

Publié le par sylvie




...

Ren---CHAR-aquarelle.jpg





L'ouragan dégarnit les bois.
J'endors, moi, la foudre aux yeux tendres.
Laissez le grand vent où je tremble
S'unir à la terre où je crois.

Son souffle affile ma vigie.
Qu'il est trouble le creux du leurre
De la source aux couches salies !

Une clé sera ma demeure
Feinte d'un feu que le coeur certifie ;
Et l'air qui la tint dans ses serres.



René CHAR


sources : Poèmes en archipel, anthologie de textes de René Char ; folio.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Sylvie, merci pour tes visites sur mon blog. Nous avons René Char en commun et j'ai l'impression que tu connais Chaissac : ce personnage me touche beaucoup. Et bravo de réserver dans ton blog de la place pour des considérations beaucoup plus graves.
Répondre
S
... merci pour ton message  Dominique ...Dans nos ténèbres il n'y a pas une place pour le Beauté.  Toute la place est pour la Beauté.René Char
Répondre
D
Merci pour ce Char de la meilleure tenue.
Répondre