Fred Borey quartet

Publié le par sylvie

 

 

 

Sylvie : Fred parle nous de ta musique
 
Fred : La musique du Fred Borey Group développe un esprit très proche de la chanson. La mélodie en est la principale ligne conductrice. Les couleurs harmoniques, rythmiques, ainsi que le déroulement des compositions, s'influencent de la musique défendue par certains labels tels que ECM ou Fresh Sound New Talent.
Le groupe défend une musique accessible, remplie d'émotion, munie de multiples contrepoints mélodiques, donnant une place précise à chaque instrument."

Voici aussi 2 amis de Fred qui en parlent
 
Lionel LOUEKE (New York) : "Fred Borey est non seulement un saxophoniste, mais un compositeur avec une sensibilité unique. Les quelques fois où j'ai joué avec lui ont été des moments de bonheur et de véritables partages musicaux.
Fred est sans doute une véritable révélation qui s'imposera dans le  Monde du jazz dans les années à venir."
 
Jérôme SABBAGH (New York) :"La force principale de la musique de Fred Borey tient à son attachement à des choses fondamentales mais trop souvent négligées: la beauté du son, le développement d'idées mélodiques originales et le sens de l'espace. Au sein d'un groupe particulièrement soudé, Fred Borey fait entendre sa propre voix et développe avec talent des compositions inventives. Une grande réussite."
Le 2eme album "Moving Muddle" est prévu pour octobre-novembre 2006

Son site : http://fredboreyquartet.free.fr ...

 

 

photo sylvie lauzel

Publié dans billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
...<br /> <br /> Comme vous le dites si bien , Fred laisse transparaître une âme passionnée et belle. Il n'y a que le regarder et l'entendre jouer pour s'en persuader<br /> ... au plaisir de vous lire encore Valérie.<br /> <br />
Répondre
V
Frédéric a toujours eu cette beauté de l'âme, je suis heureuse de voir qu'il y a toujours autant d'étoiles dans ses yeux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
...<br /> <br /> Tout arrive Virginie ...<br /> heureuse que les garçons aient apprécié ce petit moment de musique (celle d'Antoine ou de Fred ...) <br /> <br /> bienvenue à toute la famille <br /> chacun y trouvera son plaisir<br /> <br /> n'oubliez pas l'expo de Jean Messagier à la Tour 46 ce n'est pas très loin de la Poudrière <br /> <br /> ... sourire à vous Virginie, très heureuse de vous lire<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Guidée par ma curiosité, je me suis égarée un instant pour aller écouter un petit morceau de musique. j'ose avouer que mes fils ont plus apprécié ce moment magique.Je ne suis pas encore prête . Mon mari sur sa lancée me fait découvrir les hellbastz. Et oui, je suis novice.Vive les Productions de l'impossible et le Chef!
Répondre
S
... <br /> <br /> la douceur du soleil de septembre<br /> oui Kaïkan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre